L’entreprise Guilmin est à la base une entreprise familiale fondée en 1937 dans le domaine de la peinture. En effet fabricant de peinture depuis plusieurs générations, Guilmin jouit d’une excellent réputation dans ce domaine.
Aujourd’hui, l’entreprise est à la pointe de la technologie tant dans le domaine de la production que dans celui de l’écologie. De fait, les produits sont en phase avec le respect de l’environnement et l’entreprise 100% autonome en énergie.
Fort de son histoire et de expérience, l’entreprise Guimin voulait faire rayonner son savoir-faire plus loin avec un regard nouveau. De cette volonté, est venue la refonte totale de l’image de marque (branding) de celle-ci.
Tout en gardant son passé riche en histoire, il nous fut demandé d’insufler une nouvelle dynamique visuelle à l’ensemble des supports de la société. Nous avons ainsi réinventé le logo historique ainsi que différentes gammes de peinture.
Qualité, sérieux, dynamisme et histoire avec une touche d’écologie ont été les maitres mots de la création de cette image de marque. Que ce soit à travers le logo où les emballages, la peinture est au centre même de la communication.